Les Fumées Toxiques en Australie

Posté par: Caroline Van Renterghem Dans: La pollution de l'air Sur: Commentaire: 0 Frappé: 454

Mais qu’y a-t-il dans la fumée exactement ? Quel masque choisir ?

Retour sur la pollution atmosphérique critique à Sydney et en Nouvelle Galles du sud

Depuis le debut de la semaine, les montagnes bleues brûlent en Australie.

L’état d’urgence vient d’être décrété par le gouvernement du fait de l’extrême chaleur enregistrée hier et des alertes de tout le corps médical quant à une pollution de l’air très dangereuse pour la santé. Les urgences ont enregistré une hausse de fréquentation pour des problèmes respiratoires de 80% depuis mardi.

Mais en quoi ces fumées sont-elles toxiques ? 

La fumées est générée par la combustion d’énergie fossile, en l’occurence le bois. Au contact du feu et de l’oxygène, les éléments se transforment pour créer un ensemble de gaz et de particules fines, principalement des PM2,5 . 

Ces microscopiques particules sont ainsi présentes en très grandes quantités dans l’air et une fois inhalées, elles viennent se loger dans les poumons créant des inflammations ou bien pire. De par leur taille, elles peuvent même passer au travers des vaisseaux sanguins et quitter les poumons pour venir se disperser dans le corps là où on ne les attend pas, dans le cerveaux ou dans les muscles par exemple.

Le corps ne sait pas les éliminer, elles restent donc à vie dans l’organisme et en perturbent le fonctionnement de manière plus ou moins forte selon leur quantité et la sensibilité de la personne.

C’est pour ces raisons que les cheminées et les fumées de cuisson sont nocives et dégradent fortement la qualité de votre air intérieur qui est (quand il n’y a pas d’incendies) 10 fois plus pollué que l’air extérieur !

Mais ceci sera l’objet d’un autre article !

Quel masque est efficace contre ces fumées ?

Pour qu’un masque soit efficace contre ces éléments microscopiques il faut qu’il s’adapte parfaitement à vôtre visage et comble toutes les éventuelles « fuites aux visage » ET qu’il utilise un filtre efficace contre les particules fines.

Les masques anti-pollution WAIR sont brevetés pour leur étanchéité et ils utilisent des filtres arrêtant 92,8% des particules pour un confort optimum et son enrichi en charbon actif pour arrêter les gaz.

Ils répondent à la norme EN1827 et sont classifiés FMP1. 

Ils seront votre meilleur allié pour lutter contre des fumées toxiques.

Garantie 2 ans il pourra vous servir à de nombreuses reprises ! 

Nous espérons vous avoir déjà convaincu de porter un masque efficace si vous êtes en présence de de fortes fumées !

 Pour plus de renseignements nous sommes à votre disposition à l’adresse contact@wair.fr

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre